Quinze nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat, 2 à Marrakech-Safi (les 2 à Marrakech), 4 cas à Tanger-Tétouan-Al Hoceima (2 à Tanger et 2 à Larache), 4 cas à Béni-Mellal-Khénifra (les 4 à Béni-Mellal) et un seul cas à Guelmim-Oued Noun (province de Sidi Ifni), alors que les autres régions du Royaume n'ont enregistré aucun cas, a indiqué Dr Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la santé, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO.
Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire a atteint 12.389 cas supplémentaires, a-t-il ajouté, notant que le cap de 10.000 tests par jour, un objectif fixé par le Plan national de veille et de riposte au nouveau Coronavirus, a été dépassé ce lundi.
Le nombre des morts s’est maintenu à 205, aucun décès n’ayant été recensé ces dernières 24 heures, a fait savoir M. Mrabet, précisant que le taux de létalité atteint 2,6 %, largement inférieur à la moyenne mondiale qui se situe actuellement à 5,9%.
Par ailleurs, le responsable a fait savoir que 434 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24 H, portant à 5.893 le nombre total des guérisons dans le Royaume, ce qui signifie que les trois quarts des cas confirmés ont été guéris, alors que le niveau mondial atteint 45,5 %.
Le nombre des cas actifs, soit les personnes toujours prises en charge par les établissements de santé, est de 1.735, avec un taux de 4,8/100.000 habitants, a-t-il ajouté, soulignant que la moyenne d'âge chez ces cas actifs est de 35 ans (39% des femmes et 61% des hommes).
Le nombre de cas se trouvant en réanimation se stabilise en 13 cas répartis entre les régions de Casablanca-Settat (6 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (4 cas), Marrakech-Safi (2 cas) et Fès-Meknès (un seul cas).
Parmi les 26 nouveaux cas confirmés, 23 ont été détectés dans le cadre du système de suivi des personnes-contacts, qui a concerné jusqu'à présent 47.195, a fait savoir le responsable, ajoutant que 7.706 personnes sont toujours placées sous surveillance médicale.
M. Mrabet a conclu que la situation épidémiologique au Royaume est en constante amélioration, invitant à préserver cet acquis à travers le respect des mesures du confinement sanitaire.