Avec les 59 nouveaux cas, dont 35 hommes et 24 femmes, le pays d'Afrique de l'Est aura cumulé à ce jour 2021 cas confirmés de Covid-19 après analyse de 80054 prélèvements.
Huit autres patients se sont rétablis, ce qui porte le total des guérisons à 482 depuis la déclaration de la pandémie dans le pays, le 13 mars dernier, ajoute le communiqué qui fait état aussi de 5 nouveaux décès portant à 69 le total des patients qui ont succombé au virus.
"Nos condoléances et nos sympathies aux familles et amis endeuillés (...) Nous continuons d'appeler les Kényans à continuer de se tenir la main dans ce combat, car nous devons marcher ensemble pour que la victoire se réalise", a déclaré le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, cité par le communiqué.
Le Kenya qui n'impose pas de confinement a pris toutefois des mesures proactives pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus. Outre le verrouillage du quartier Eastleigh à Nairobi et de la vieille ville à Mombasa, deux zones connues pour une grande prévalence des cas confirmés de Covid-19, le gouvernement a aussi instauré un couvre-feu nocturne (de 19h00 à 05h00) et interdit les déplacements entre-villes sauf pour le transport de marchandises.