Rehaussée par la participation du président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, cette rencontre a servi d'occasion pour mettre l'accent également sur les diverses actions et mesures prises par les différentes divisions relevant de cette instance élue.
Lors de cette rencontre virtuelle, les membres du conseil communal ont débattu, en outre, de moult questions se rapportant à la gestion de la chose locale au niveau de la cité ocre durant cette circonstance exceptionnelle, avec un focus sur les perspectives d’avenir au niveau local.
Dans une allocution de circonstance, M. Belcaid a estimé que la pandémie du coronavirus a été une occasion propice pour l'accélération du chantier de la numérisation de l’administration au Maroc, notant que le Royaume a accompli des progrès notables en la matière.
"Si la numérisation de l’administration était une priorité pour le gouvernement, elle est devenue, actuellement, une réalité dans plusieurs administrations et services publics", s’est-il félicité.
La transformation numérique de l’administration marocaine amorcée depuis des années déjà, va transformer le mode de fonctionnement de ladite administration et permettra, sans nul doute, un gain de temps considérable et une atténuation de la pression sur les fonctionnaires, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Belcaid a tenu à indiquer que les Marocains ne peuvent qu’être fiers de la manière dont a été gérée cette crise pandémique, à même de permettre au Maroc de devenir un "véritable modèle" en la matière et ce, à l'échelon international.
Sur le plan économique, tout en rappelant que le tissu économique de Marrakech compte près de 100.000 entreprises, M. Belcaid, a fait savoir que 60% de ces entreprises ont été à l’arrêt durant ces circonstances exceptionnelles.
Dans la foulée, il s'est félicité de la reprise progressive de l’activité économique dans la cité ocre, louant au passage les efforts déployés par l'ensemble des intervenants et des autorités compétentes pour venir à bout de cette pandémie.