Ainsi, le nombre total des cas suspects du nouveau Coronavirus au niveau régional, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives depuis le début de la pandémie, s’est élevé à 16.612.
La distribution par province fait ressortir que 4.319 de ces cas suspects écartés ont été enregistrés dans la province de Ouarzazate, 4.410 dans celle de Tinghir, 3.753 à Midelt, 2.267 à Errachidia et 1.863 à Zagora, a précisé la même source.
Cette hausse du nombre des cas suspects écartés s’explique par le début récemment des tests de dépistage du nouveau Coronavirus au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt, effectués au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.
Aucun nouveau cas confirmé d'infection au nouveau Coronavirus n'a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures.
Le nombre total des contaminations au niveau de cette région est resté inchangé à 586 cas confirmés, a rappelé la même source, précisant que la distribution par province de ces personnes fait ressortir que 503 cas ont été recensés dans la province de Ouarzazate, 52 dans celle de Midelt, 14 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.
Par ailleurs, 5 décès (4 à Ouarzazate et 1 à Zagora) à cause du nouveau Coronavirus sont à déplorer au niveau régional depuis le début de la pandémie.
La région de Drâa-Tafilalet ne compte plus aucun cas confirmé du nouveau Coronavirus après que le dernier patient qui était encore sous traitement au niveau régional a quitté récemment l’hôpital des spécialités Bougafer à Ouarzazate.
Soixante-huit (68) nouveaux cas d'infection au Coronavirus et Soixante-treize (73) guérisons ont été confirmées au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Ce nouveau bilan porte à 8.071 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis la déclaration du premier cas le 2 mars dernier et à 7.268 le nombre des personnes totalement rétablies (90,1%), selon la même source.