Ainsi, le nombre total des cas sous traitement grimpe à 118 patients, hospitalisés au niveau de la préfecture de Marrakech, indique la Direction Régionale de la Santé (DRS) dans un nouveau bilan établi samedi à 18H00.
Par ailleurs, la DRS relève que le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région a atteint 1.266, réparties entre la préfecture de Marrakech (951) et les provinces de Rehamna (231), d'Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d'El Kelâa des Sraghna (04), d'Essaouira (04) et de Safi (02), précisant que le taux de guérison s'établit à 88,2%.
Suite à ces rémissions, sept provinces relevant de la région (Youssoufia, Rehamna, Essaouira, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua, Al Haouz et Safi) sont "indemnes" de tout cas de contamination au nouveau coronavirus.
Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire a atteint 28.007, alors que celui des décès s'est stabilisé à 52, fait savoir la Direction régionale de la Santé.
Au niveau national, 80 nouveaux cas d'infection au coronavirus et 47 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres du ministère de la Santé.