Âgé de 40 ans, ce nouveau patient a été dépisté dans la cadre d’une campagne ciblant plusieurs catégories professionnelles, a précisé la DPS, notant qu'aussitôt admis à l'hôpital Mohammed V à Safi, le patient a commencé son traitement, conformément au protocole de soins adopté par le ministère de la santé.
Parallèlement, poursuit la même source, les autorités compétentes ont procédé à l’identification et au suivi médical des personnes-contacts de ce nouveau patient, en les confinant dans leurs domiciles.
Par ailleurs, la DPS indique que le nombre total de rémissions au niveau provincial s’élève à 05, après que 03 cas positifs détectés au niveau de la région Casablanca-Settat et pris en charge au niveau de l’hôpital Mohammed V à Safi, se sont complétement rétablis.
La province de Safi, précise-t-on de même source, n'a enregistré jusqu’à présent aucun décès dû au coronavirus.
Par ailleurs, le nombre de cas exclus après les résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire en vue de diagnostiquer une éventuelle contamination au nouveau coronavirus s’est élevé, lundi à 18H00, à 5.670 au niveau de la province de Safi.
Ainsi, quelque 6.070 tests ont été réalisés au niveau de cette province, selon la DPS, qui tient à indiquer que 397 cas sont en attente des résultats des analyses.