"La bienveillance de SM le Roi Mohammed VI est un exemple de la manière dont les pays africains peuvent se soutenir mutuellement au moment des crises", a affirmé M. Kodje dans un communiqué.
La décision de SM le Roi d'envoyer une aide médicale conséquente à plusieurs pays africains aidera sûrement le continent à lutter contre le coronavirus, "surtout que les écoles ont rouvert leurs portes dans certaines régions", a-t-il ajouté.
L'UPE appelle les pays africains à suivre l’exemple du Maroc et à conjuguer les efforts pour faire face à cette pandémie.
SM le Roi Mohammed VI avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le Souverain, le 13 avril 2020.
Visant à fournir du matériel médical préventif afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19, cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.