«Les membres de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, section du Tchad, sont très heureux à l’instar des autres sections de la Fondation dans le Continent pour cette agréable aide bénie en matériel médical et produits de prévention pour faire face à la pandémie du coronavirus», a souligné le Président de la section de la Fondation au Tchad et président du Conseil supérieur des affaires islamique, Cheikh Mahamat Khatir Issa.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ne cesse d’entourer de Sa sollicitude distinguée les membres de la Fondation, ainsi que l’ensemble des citoyens africains, s’est réjoui Cheikh Mahamat Khatir Issa dans une lettre parvenue à l’Ambassade du Royaume à N’Djaména.
«Nous saluons hautement cette aide bénie qui est arrivée à point nommé pour alléger le fardeau sur notre gouvernement et notre peuple et l’ensemble des peuples africains en cette pandémie», ajoute le président de la Fondation qui a mis en évidence les initiatives distinguées apportées en faveur du continent africain et en toute circonstance par SM le Roi, Amir Al Mouminine, garant des constantes religieuses dans le Continent.
A cette occasion, les membres de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, section du Tchad, élèvent des prières au Très-Haut pour préserver Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, et le peuple marocain et accorder au Souverain santé et quiétude pour Son soutien constant au Continent.
L'aide médicale marocaine a été réceptionnée, lundi soir à N’Djaména, lors d’une cérémonie en présence notamment du Conseiller du président de la République en charge de l’enseignement et la recherche scientifique, Hissein Massar, du ministre de la Santé, Mahmoud Youssouf Khayal et de l’Ambassadeur du Royaume à N’Djaména, Abdellatif Erroja.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, le 13 avril 2020, en tant que démarche pragmatique et orientée vers l’action, destinée aux pays africains frères, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques et visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner leurs efforts dans les différentes phases de gestion de la pandémie.