L’Alliance des lauréats tchadiens exprime ses vifs remerciements, son estime et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour cette aide bénie au peuple tchadien, écrit le président de l’Alliance Cheikh Ahmed Mahamat Salah Ibrahim dans une lettre de remerciement parvenue à l’Ambassade du Royaume à N’Djaména.
«Au nom de tous le Imams, Mourchidines et Mourchidates, nous réitérons nos vifs remerciements à Sa Majesté le Roi», ajoute notamment le président de l’Alliance.
L'aide médicale marocaine a été réceptionnée, lundi soir à N’Djaména, lors d’une cérémonie en présence notamment du Conseiller du président de la République en charge de l’enseignement et la recherche scientifique, Hissein Massar, du ministre de la Santé, Mahmoud Youssouf Khayal et de l’Ambassadeur du Royaume à N’Djaména, Abdellatif Erroja.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, le 13 avril 2020, en tant que démarche pragmatique et orientée vers l’action, destinée aux pays africains frères, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques et visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner leurs efforts dans les différentes phases de gestion de la pandémie.