Cette initiative royale destinée à soulager la douleur du peuple libanais est également un geste de générosité reflétant la solidarité agissante du Royaume avec le Liban, a ajouté l’écrivain libanais dans une déclaration à la MAP.
Cette noble initiative, a-t-il poursuivi, illustre de façon concrète l'attachement constant du Maroc à la promotion des valeurs de solidarité, et à la consolidation de l’unité et de la coopération avec les peuples du monde.
"Le Maroc croit en la solidarité et ne cesse de renforcer ses liens de fraternité avec le reste du monde. Il est donc naturel que le Royaume prenne une telle initiative", a dit M. Khair-Allah, mettant l’accent sur les relations historiques unissant le Maroc et le Liban.
Plusieurs avions chargés de l’aide médicale et humanitaire d’urgence marocaine envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban ont atterri vendredi matin à l’aéroport international Rafic Al Hariri de Beyrouth.
SM le Roi Mohammed VI avait donné jeudi Ses Hautes Instructions pour l’envoi de cette aide suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, qui a fait plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.
Le Souverain a ainsi donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.
Au moins 154 personnes ont été tuées et plus de 5.000 ont été blessées dans les explosions mortelles survenues mardi dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.