Le Souverain a rappelé le succès des autorités qui a permis de protéger les Marocains des effets de la pandémie, relève la revue dans son édition du mois d'aout, faisant observer qu'"en dépit des efforts déployés, la pandémie fait toujours rage et le combat, inachevé encore, s’inscrit toujours dans un contexte difficile et sans précédent".
Face à cette situation, le média chilien note que SM le Roi a affirmé que les Marocains "seront capables de relever le présent défi, révélant ainsi leur civisme et remplissant les devoirs d’une citoyenneté agissante".
D'autre part, El Siete écrit que le Maroc et le laboratoire chinois CNBG ont conclu deux accords de coopération en matière d’essais cliniques du vaccin anti-Covid-19.
Ces accords viennent "consolider et étoffer" la dynamique de coopération entre Rabat et Pékin, avec "une dimension de coopération nouvelle et prometteuse", précise le média chilien citant les propos du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, dans une allocution à cette occasion.
El Siete revient également sur le partenariat stratégique, conclu en mai 2016 à Pékin, par SM le Roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping, qui a marqué un saut qualitatif dans les relations sino-marocaines.