Cette formation encadrée par des volontaires du bureau à Chichaoua, vise l’acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.
Les participants ont bénéficié de formation relative à la pandémie du Covid-19, en plus d’une initiation aux comportements corrects à adopter lors de risques et d’accidents.
Dans une déclaration à la MAP, le président du bureau provincial du CRM à Chichaoua, Mohamed Mohcine El Hassani, a souligné que cette session de formation vise à augmenter le nombre de volontaires, qui peuvent contribuer et participer aux campagnes de sensibilisation au niveau de la province.
M. Hassani a mis en relief les efforts des encadrants de cette formation afin qu’elle atteigne ses objectifs, relevant que cette session a été favorablement accueillie par les bénéficiaires, qui peuvent participer aux campagnes de sensibilisation organisées par le CRM.
Cette session de formation de deux jours, qui s’est déroulée dans le respect strict des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes, s’est clôturée par la remise de certificats de mérite aux participants et participantes.