"La décision n'a pas été prise facilement, car la nécessité pour les dirigeants mondiaux de se rassembler pour concevoir un chemin de reprise commun et façonner la «grande réinitialisation» dans l'ère post-COVID-19 est si urgente" indiquent les organisateurs du Forum dans un communiqué, précisant, toutefois, que "nous ne pouvons pas le faire en toute sécurité en janvier".
Au cours de la semaine du 25 janvier, "nous convoquerons numériquement des «Dialogues de Davos» de haut niveau durant lesquels les principaux dirigeants mondiaux partageront leurs points de vue sur l'état du monde en 2021", fait savoir la même source.
Par ailleurs, les organisateurs de l'événement précisent que, depuis février, près de 1.200 membres issus du monde des affaires, du gouvernement et de la société civile ont rejoint la plate-forme d'action COVID du Forum à la suite de l'éclosion de la pandémie.
En septembre, "notre Sommet sur l'impact du développement durable mettra l'accent sur les principes fondamentaux de la Grande réinitialisation, nous demandant à tous comment nous pouvons contribuer à un avenir plus durable et inclusif", ajoute le communiqué.