"Ce dialogue inter-libyen porté par le Maroc témoigne une fois de plus que le Maroc est l'un des piliers non seulement de la croissance économique en Afrique mais également de sa stabilité", a-t-elle affirmé lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita.
La cheffe de la diplomatie centrafricaine a également saisi cette occasion pour saluer "les actions multiples et variées de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au plan diplomatique, politique et économique qui ont placé le Maroc au devant de la scène africaine et internationale".
Cette déclaration intervient après la signature par les deux responsables de trois accords de coopération visant essentiellement à renforcer le partenariat et promouvoir l'échange d'expériences entre les deux pays.
Mme Baïpo-Temon a, à cet effet, fait part de la gratitude du gouvernement et peuple centrafricains quant à l'intérêt constant que le Maroc porte à la situation en République centrafricaine, soulignant qu'au plan de la coopération bilatérale, "le Royaume est compté parmi les partenaires privilégiés de la RCA".
Dans la même veine, M. Bourita a fait savoir que ces accords "viennent renforcer le cadre juridique de nos relations", notant que "l'objectif est de travailler sur la mise en œuvre de l'ensemble des accords signés d'abord lors de la commission mixte et complétés par les accords d'aujourd'hui".