Cette manifestation, qui a connu la participation d’un grand nombre de Marocains installés en Floride ainsi que de plusieurs membres de la communauté marocaine venus d’autres Etats, dont la Virginie, New York et le Massachusetts, a également été marquée par la présence du Consul général du Maroc aux Etats-Unis, Abdelkader Jamoussi.
Dans un élan de mobilisation citoyenne et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur en cette période de pandémie, les Marocains d’Amérique ont tenu à exprimer leur mobilisation constante derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour contrer toute tentative d’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et ses intérêts supérieurs.
Ils ont aussi dénoncé les manœuvres et les provocations des séparatistes du "polisario" et de leurs soutiens visant à porter atteinte à la sécurité du Royaume et à la paix et la stabilité régionale.
Brandissant des drapeaux marocains et entonnant les hymnes nationaux marocain et américain, les manifestants ont par la suite sillonné les principales artères de la ville d’Orlando dans le cadre d’un convoi composé d’une centaine de voitures.
Sous le slogan "Les Marocains d’Amérique au service de la cause nationale", cette manifestation a vu la lecture d’un communiqué au nom des organisateurs dans lequel ils ont notamment hautement salué la sagesse et l’action décisive du Souverain ayant permis de rétablir le flux normal et régulier des personnes et des marchandises et de maintenir la paix et la stabilité.