Ces projets concernent la construction et l'équipement de la maison de l’étudiante de la commune Ain Lakdah, pour laquelle une enveloppe budgétaire de 4 MDH a été allouée. Ses clés ont été remises à cette occasion par le gouverneur de la province, Saleh Daha, à l'association chargée de sa gestion.
Le projet vise à réduire les inégalités liées à l’enseignement, tout en favorisant l'émancipation des jeunes, à travers la lutte contre le décrochage scolaire, l’encouragement de l'excellence scolaire et le renforcement des infrastructures et des équipements de base.
Le gouverneur de la province, accompagnée d’une importante délégation, a également procédé à la remise des clés de 8 bus de transport scolaire au profit des communes de Bohouda, Fenassa bab El hit, Ouerdzagh, El Bibanane, Bouaârous, Ain Maâtouf, Outa Bouâabane et Jababra.
Ces moyens de transport ont été acquis dans le cadre du premier programme, de la 3-ème phase de l’INDH, destiné à combler le déficit en matière d’infrastructures et services sociaux de base, pour un coût total de l’ordre de 2,8 MDH.
Abderrahim El Ouali, chef du service de la communication à la division de l'action sociale de la province, a souligné, à cette occasion, que le projet de la maison de l’étudiante s'inscrit dans le cadre du premier programme relatif au rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base, et du quatrième programme d’impulsion du capital humain des générations montantes de l'INDH.
Il a ajouté que le renforcement du parc de transport scolaire vise à soutenir le secteur de l'éducation, à développer l'offre scolaire, à améliorer la qualité du système éducatif, à réduire le phénomène du décrochage scolaire, à encourager la scolarisation, particulièrement parmi les filles rurales, et à encourager les élèves à poursuivre leurs études.