Cette étape renforcera les liens de coopération et d'échange entre les deux pays, notamment avec la présence d'une importante communauté juive d'origine marocaine établie en Israël, a souligné mercredi le porte-parole dans une déclaration à la MAP.
Dans ce cadre, il a fait remarquer que le tourisme figure parmi les secteurs promettant une meilleure coopération entre les deux pays, mettant l'accent sur l’impatience de la communauté juive pour visiter le Royaume.
La reprise des relations entre les deux pays, a-t-il poursuivi, donnera également une grande impulsion à la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient, en raison du grand rôle que joue le Maroc à cet égard.
Par ailleurs, le porte-parole israélien a soutenu que les accords signés à l'occasion de la visite de haut niveau de la délégation américano-israélienne à Rabat contribueront à renforcer les opportunités d'investissement dans des secteurs clés tels que l'agriculture et l'irrigation.
La communauté juive vivant au Maroc a, depuis toujours, formé un pont pour la paix entre les peuples, a-t-il relevé, ajoutant que les Juifs d'origine marocaine établis en Israël, dont le nombre dépasse un million, préservent toujours les traditions et la culture marocaines dans leurs multiples facettes, y compris l'art, la cuisine et la musique.
Le porte-parole de la diplomatie israélienne a exprimé ses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain pour cet accord, mettant en avant le grand respect et estime dont jouit le Souverain en Israël.