Cette opération de vaccination concerne, dans sa première étape, les membres du personnel de l’éducation de la tranche d'âge de 45 ans et plus, dont les cadres administratifs et pédagogiques des établissements d'enseignement de la direction provinciale de l’éducation nationale.
Dans ce cadre, le directeur provincial de l’éducation nationale à Taounate, Mohamed Lghoury, a reçu vendredi la première injection du vaccin contre le Covid-19 au centre de formation continue de la province.
"La campagne de vaccination se déroule dans de bonnes conditions et en pleine coordination avec les services concernés de la province de Taounate et la délégation régionale du ministère de la santé", a déclaré M. Lghoury, ajoutant que les cadres administratifs et pédagogiques de la direction provinciale ont fait preuve de ‘’sens de responsabilité’’ et adhèrent à la campagne de vaccination, lancée par SM le Roi Mohammed VI au Palais Royal à Fès.
Un total de 1.332 personnes sont concernées par l’opération de vaccination au niveau de la direction provinciale de l’éducation nationale de Taounate. Elles sont réparties sur cinq centres, à savoir le centre provincial de formation continue de Taounate, le lycée qualifiant El Khattabi à Thar Souk, le lycée Imam Achotaybi à Ghafsai, le lycée Ibn Khaldoun à Karia Ba Mohammed, outre le lycée El Mansour Dahbi à Tissa.
Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.
Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.