"L'intérêt médiatique pour la pratique sportive féminine est minime comparé à la mise en avant de la pratique sportive masculine. Ceci n’aide pas à faire avancer les mentalités qui empêchent encore des millions de femmes de s’épanouir et s’autonomiser à travers le sport", explique Aziza Nait Sibaha, fondatrice du projet dans un communiqué.
Pensé par cette journaliste et défenseure de l’égalité, ce magazine arabophone est porté par un site internet bilingue arabophone et francophone (www.tajasport.com) et présente une offre médiatique, déclinée sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, indique le communiqué.
Des interviews, des portraits, des reportages vidéo, des podcasts... L’offre de "TAJA" est riche dans la forme comme dans le fond. Elle est réalisée par une grande équipe éditoriale avec une dizaine de correspondant(e)s et de chroniqueur(e)s, notamment dans les différents pays de la région MENA.
Chaque édition du magazine comportera un dossier dédié à la pratique sportive féminine dans un des pays de la région, a fait savoir la même source, ajoutant que c’est le Maroc qui sera l’hôte du premier dossier spécial.