Cet ouvrage de 240 pages sur la ville de Dakhla est une invitation au voyage et un véritable hymne pour une des plus belles destinations marocaines en mettant en avant ses atouts touristiques.
Au sommaire 9 chapitres : "Les atouts de Dakhla", "Une faune et une flore uniques", "Une activité touristique en plein boom", "Dakhla, capitale de kitesurf", "Une multitude d’activités à pratiquer", "Une destination éco-responsable", "Une terre et des Hommes", "Une région qui mise sur ses infrastructures" et enfin "Un grand chantier à ciel ouvert".
Introduit par Moulay Abdelaziz Senoussi, DG de Dakhla Media et préfacé par Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme, le beau-livre met en avant les atouts touristiques de Dakhla, la destination vedette de cette année 2021.
"Pour l’ONMT, l’objectif aujourd’hui est de positionner Dakhla comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international en faisant de Dakhla une marque forte reconnue partout dans le monde", souligne M. El Fakir.
Les textes du beau-livre, d’une grande qualité, sont écrits par une équipe de journalistes dont Ahlam Jebbar et supervisés par Driss Senoussi, premier opérateur hôtelier de Dakhla, tandis que la coordination a été faite par Chama Bargach.
D'autre part, les textes sont illustrés par des photos inédites de deux photographes professionnels, amoureux de Dakhla, Mariano Arias et Ludovic Sauveur Antoine.
Le beau-livre "Dakhla Spots" est ainsi une véritable "Dakhlaration d’amour" pour une région hors du commun amenée à devenir l’un des principaux pôles balnéaire et touristique du pays et constitue une des curiosités littéraires de ce début d’année.
La couverture, quant à elle, surprend par son graphisme minimaliste. D’un bleu sahraoui magnifique, celle-ci reprend en effet les trois éléments principaux de la région : le soleil, la dune et la mer.