A cette occasion, le gouverneur de la province, M. Lahoucine Chaynane, s’est arrêté sur l’état d’avancement de nombre de projets inscrits dans le cadre de l’INDH ainsi que d'autres programmés par d'autres départements.
Ces projets concernent les secteurs sociaux ainsi que les infrastructures, pour un coût global de 50.432.239 de DH, indique un communiqué de la Division de l'Action Sociale (DAS) relevant de la préfecture de la province de Safi.
Ainsi, dans la commune Sidi Bouzid, des explications ont été fournies à M. Chaynane et la délégation l'accompagnant, sur le projet de réhabilitation des quartiers sous-équipés, réalisé par le Groupe Al- Omrane à Safi, pour une enveloppe budgétaire globale de 5.417.558 DH.
M. Chaynane a, de même, effectué une visite de terrain à une maison de retraite au quartier "Jnane" à Safi réalisée dans le cadre de l’INDH, pour une enveloppe budgétaire de 3.621.500 DH ainsi qu’à une mosquée au quartier Sidi Mohamed Charif après achèvement des travaux de sa construction et son équipement, pour un coût global de 6,6 MDH.
A cette occasion, des explications ont été fournies par le délégué provincial des affaires islamiques sur l’achèvement des travaux d’une mosquée au centre de la commune territoriale Amamra, d'un montant total de 6,5 MDH, ainsi qu’à une autre à Souiria Lkdima dans la commune territoriale Lamaâchate pour un coût global de 5 MDH.
M. Chaynane a aussi visité le chantier de construction du marché de proximité "Qariat Chams", destiné aux commerçants ambulants, pour un coût global de 11 MDH en plus du marché de proximité "Kaouki" réalisé au profit des commerçants ambulants pour un coût global de 12,2 MDH.