Ces journées s’inscrivent dans le cadre des actions de proximité régulières initiées par l’ambassade pour la concrétisation de la politique d'optimisation et de facilitation des prestations consulaires destinées aux ressortissants marocains résidant à l'étranger, conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume à Berne.
Ces portes ouvertes ont été organisées dans l’objectif de répondre aux demandes des membres de la communauté marocaine, qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, ne peuvent pas se rendre au siège de l'ambassade à Berne pendant les jours ouvrables.
Les prestations offertes lors de cette journée ont porté notamment sur le renouvellement de la carte nationale d'identité au profit des Marocains résidant dans la confédération helvétique afin de leur permettre d'achever le reste des démarches administratives, précise-t-on.
L'ambassade du Royaume s’est réjouie, dans ce sens, de l’engouement manifeste des membres de la communauté marocaine résidant en Suisse et au Liechtenstein pour cette opération.