Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que le pays évolue grâce à la sage conduite du Souverain, offrant aux citoyens une couverture sociale adéquate durant toute leur vie, dans le respect des droits fondamentaux de l'homme, y compris le droit à la protection sociale, le renforcement de la cohésion sociale et la réduction des disparités sociales.
Dans le même ordre d'idées, M.Touimi a estimé que le développement du système de protection sociale constitue un mécanisme qui contribue à la réduction des risques sociaux et à la consolidation de la cohésion sociale, le meilleur moyen de redistribution des ressources, et un levier pour la réalisation d'une croissance économique.
Le Maroc connait une véritable révolution en matière de protection sociale, à travers le lancement par le Souverain du chantier de généralisation de la protection sociale, a-t-il poursuivi.
SM le Roi Mohammed VI a présidé mercredi, la cérémonie de lancement de la mise en œuvre du projet de généralisation de la protection sociale et de signature des premières conventions y afférentes.
Ce chantier Royal, qui bénéficiera dans un premier temps aux agriculteurs, artisans et professionnels de l'artisanat, aux commerçants, professionnels et prestataires indépendants soumis au régime de contribution professionnelle unique (CPU), au régime de l'auto-entrepreneur ou au régime de la comptabilité, devra s’étendre, dans un second temps, à d’autres catégories dans la perspective de la généralisation effective de la protection sociale à tous les citoyens.