Dans un entretien à la MAP, le président du festival du rire de Casablanca (FRIC) Lotfi Bourji met l'accent sur l'importance du rire dans la vie, un élément qui contribue à la bonne santé.
Il a rappelé que le FRIC qui s'est tenu du 15 au 18 avril en distanciel sous le thème "Malgré la distance, le rire nous réunit" a offert au public casablancais un plateau artistique formidable et des soirées de rire non-stop, "DAHK FABOUR MORA LAFTOUR".
Il a précisé que le festival a proposé une sélection de sa programmation en ligne disponible pour les internautes sur des plateformes digitales nationales et internationales.
M. Bourji a souligné qu'au menu du programme des shows exceptionnels, figuraient de célèbres humoristes de France, Russie, Cameroun, Sénégal, Tunisie et Egypte, aux côtés de grands noms de la comédie nationale.
Cette 16ème édition, organisée par l'Association ''Art et Culture'' a mis en avant des figures de la comédie nationale et internationale, comme Fatih, Sayed Abdou, Samia Orosemane.
Il a indiqué que le festival a renouvelé l'expérience de l’année dernière en allant à la recherche d’humoristes en herbe, ajoutant qu'un grand concours a été organisé à cet effet afin de sélectionner huit à dix candidats marocains, pour présenter un sketch ou un stand-up en langue française ou arabe, en partenariat avec l’agence de production Image Factory.
Pour cette édition, l’action "opération rions ensemble" a été menée au profit des associations SOS village et l’Heure joyeuse.
M. Bourji a conclu que le FRIC a pour ambition de faire profiter le public de l'humour sous toutes ses formes, en vue d'offrir la joie, la gaieté et l'espoir.