Ce concours d’idées est destiné aux organisations locales oeuvrant dans le domaine du développement socio-économique telles que les coopératives, les groupements d’intérêt économique (GIE), les sociétés de personnes, les jeunes et les porteurs de petits projets innovants.
Cette initiative a pour objectif de développer les activités économiques et la valorisation des chaines de production et de valeurs locales porteuses en termes de création d’emploi à travers l'accompagnement technique et financier en vue de renforcer les capacités organisationnelles des acteurs de l'économie sociale et solidaire au niveau de la province.
Ce concours d’idées de projets est ouvert aux personnes âgées entre 18 et 45 ans organisées dans le cadre de coopératives conformes à la loi 112-12 et dont 30% des adhérents sont des femmes et des jeunes âgés entre 18 et 35 ans.
Il cible également les GIE des jeunes, les TPE et les PME constituées depuis moins d’un an ainsi que les personnes ayant le statut d’auto-entrepreneur depuis moins d’un an.
Les porteurs de projets sélectionnés vont bénéficier d’un soutien technique dans le domaine de développement des capacités de production et de commercialisation ainsi que d’un appui financier, sachant que la priorité sera accordée aux projets faisant partie des chaînes de valeurs prometteuses de la province à savoir le tourisme écologique, l’agriculture, l’artisanat, les eaux et forêts et les carrières.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 31 mai pour déposer leurs dossiers de candidature sur internet ou dans les services de la Division de l'action sociale de la préfecture de Khénifra.