L'acheminement de cette aide, constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d'urgence et de couvertures "est une preuve indubitable du soutien marocain au plus haut niveau de l'Etat pour ce peuple frère", a souligné M. El Yattioui, également professeur des relations internationales à l'Université des Amériques de Puebla dans une déclaration à la MAP.
Selon l'universitaire, "l'envoi de cette importante aide démontre, si besoin est, le leadership Royal pour la défense de la cause palestinienne juste", notant que les souffrances vécues par les Palestiniens n'ont jamais laissé le peuple marocain indifférent.
"En tant que symbole de la Nation et garant de l'image rayonnante du Maroc à l'international, SM le Roi Mohammed VI ne cesse d'œuvrer pour la défense des droits légitimes du peuple palestinien", a insisté M. El Yattioui.
SM le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, ne cesse de défendre le statut spécial d'Al-Qods et le respect de la liberté de pratiquer les rites religieux pour les adeptes des trois religions monothéistes, tout en plaidant pour une solution négociée basée sur le compromis, a-t-il relevé.
Sur Très Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, deux avions militaires se sont envolés, samedi soir de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3è BAFRA), à destination de la capitale Jordanienne Amman, transportant une aide humanitaire d'urgence au profit de la population palestinienne.
Cette aide humanitaire, constituée de 40 tonnes, est composée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.