Dans une mise au point publiée en réponse à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux au sujet de l'état de santé du détenu (S.R), la direction de l'établissement pénitentiaire précise que "l'intéressé a reçu ce lundi matin ses avocats dans le parloir où il s'est rendu à pied".
La même source ajoute que le détenu a également "bénéficié de la visite de membres de la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) et de l'Observatoire marocain des prisons à trois reprises, dont la dernière a eu lieu le 21 mai 2021".
Elle précise que les parties sus-citées, outre des responsables de l'institution et le directeur régional de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion, ont tenté de dissuader le détenu (S.R) de poursuivre la "grève de la faim" , en raison des effets nocifs sur sa santé. Ce dernier a toutefois refusé en maintenant la grève de la faim, note-t-on de même source.
Elle rappelle que le 19 mai 2021, l'intéressé a été transféré au CHU Ibn Roch où il a bénéficié des examens médicaux et d'analyses de laboratoire qui ont révélé que son état de santé est normal, ajoutant que la direction de l'établissement pénitentiaire le soumet à une surveillance médicale quotidienne de la part de l'équipe médicale de cet établissement, comme elle veille à ce que le détenu jouisse de tous ses droits garantis par la loi, notamment le droit à la promenade.