Dans une mise au point parvenue mercredi à la MAP, en réaction à une vidéo relayée par les sites électroniques dans laquelle la mère du détenu prétend que "son fils, qui a avalé un coupe-ongle, se trouve dans un état de santé critique et qu'il est harcelé par l’un des fonctionnaires", l'administration de la prison a fait savoir que le pensionnaire bénéficie de la prise en charge sanitaire nécessaire.
En date du 03 juin 2021 le détenu a informé l'administration de la prison qu'il avait avalé un coupe-ongle depuis le 09 mai 2021 pour des raisons familiales, a ajouté la même source, précisant que le détenu a aussitôt été examiné par le médecin de l'établissement pénitentiaire, qui lui a prescrit le traitement nécessaire tout en assurant que son état de santé est stable. Le détenu a par la suite été placé sous surveillance médicale.
Par ailleurs, la mise au point a relevé que le détenu a des antécédents d’automutilation dans les établissements pénitentiaires qu'il a occupé avant son transfert à la prison locale d'El Kelâa des Sraghna.