Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie intégrée pour la réintégration socioprofessionnelle initiée par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, sous la présidence effective de SM le Roi.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de mise en oeuvre de l'accord de partenariat conclu entre la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et la commission provinciale de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en faveur d'anciens détenus.
Dans ce contexte, des équipements et des aides financières ont été remis à d'anciens détenus porteurs de projets générateurs de revenus, issus de la préfecture de Mohammadia, lors d'une cérémonie organisée au centre provincial pour le soutien de l'entrepreneuriat à Mohammadia.
Intervenant à cette occasion, la coordinatrice du centre d'accompagnement et de réinsertion à Casablanca, relevant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Hadda Bekach, a indiqué que le montant de ces projets s'élève à plus de 342 mille Dh, financé par l'INDH.
L'objectif de cette initiative vise à lutter contre la précarité parmi d'anciens détenus, leur redonner confiance en soi, créer des opportunités d'emploi et lutter contre la récidive, a-t-elle expliqué.