Créée lors d’une Assemblée constitutive le 27 mai 2021 à Nador, Marchica Med Africa sera hébergée dans la Casablanca Finance City (CFC).
Dans un entretien à "M24", la chaîne d’information en continu de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), le Président Directeur Général de la Société Marchica Med, M. Saïd Zarrou, a expliqué que le choix de la CFC est important d’autant plus qu’il va permettre de "rester dans le milieu économique qui travaille en Afrique" afin de faciliter la possibilité d’être présent dans tous les pays.
Il a, en outre, émis le souhait de disposer, dans l’avenir, de bureaux de représentation de Marchica Med Africa à Abidjan- "un objectif sur lequel nous sommes en train de travailler" - ou bien à Madagascar, Nairobi ou Mombasa, etc.
Sur le plan juridique, la filiale Marchica Med Africa verra le jour officiellement bientôt, a-t-il souligné.
Quant à ses axes d’intervention, Marchica Med Africa focalisera notamment sur la mobilité, l’environnement, les infrastructures et les volets social et financier.
Il s’agit, selon M. Zarrou, des axes les plus importants pour monter les grands projets. La force de Marchica Med est dans les grands projets "qui ressemblent à nos projets au Maroc", a-t-il affirmé.
Il a, par ailleurs, qualifié d’"important" le choix des membres du Conseil d’administration (CA) de Marchica Med Africa, précisant que ce Conseil compte le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le ministère des Finances, l’Agence Marchica Med et l’Agence de l’Oriental.
Bientôt d’autres membres, qui n’ont pas pu assister à la première réunion, seront présents lors du prochain Conseil, a conclu le Président Directeur Général de Marchica Med.