Le bureau de la Chambre a indiqué, dans un communiqué, avoir évoqué lors de sa réunion l'ordre du jour de la semaine en cours, précisant que cette séance se tiendra avant la séance plénière consacrée à l'examen et au vote de textes législatifs fin prêts.
Lors de cette réunion, les membres du bureau se sont focalisés également sur l'examen des scénarios de clôture de la session parlementaire courante avant de décider de tenir une séance plénière, le jeudi 15 juillet, pour clore la dernière session de l'actuelle législature, ajoute la même source.
Au sujet du contrôle de l'action gouvernementale, le bureau de la Chambre a approuvé l'ordre du jour de la séance des questions orales de mardi, relève le communiqué.
Sur le plan législatif, le bureau de la Chambre des conseillers a décidé de soumettre aux commissions permanentes compétentes six textes législatifs émanant de la Chambre des Représentants.
Concernant les partenariats institutionnels, les membres du bureau ont pris note du programme de la Conférence qui sera organisée mardi par le Parlement marocain en partenariat avec l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe sous le thème, "les femmes en politique : comment progresser vers l'égalité".