Porteur de beaucoup de messages positifs, le discours royal met en avant l'approche proactive du Maroc qui est érigée en exemple en matière de la gestion du covid-19, ainsi que les différentes mesures prises, a relevé M. Meliani dans une déclaration à la MAP.
Il s'agit entre autres des mesures d'accompagnement des citoyens, notamment ceux en situation de précarité, de l'orientation des secteurs industriels et de la généralisation gratuite des vaccins anti-coronavirus pour tous les Marocains et résidents étrangers dans le Royaume, a-t-il poursuivi.
Cette approche s'est déclinée également à travers la conclusion des accords d'envergure pour la vaccination de tout le continent africain, la mise en place du Fonds Mohammed VI pour l'investissement, la protection des emplois et des employés et l'injection de 120 milliards de dirhams (MMDH) dans l'économie nationale.
"Toutes ces mesures économiques, sociales et sanitaires bienveillantes auront un impact positif non seulement sur le Maroc et les Marocains, mais aussi sur nos voisins, notamment les Algériens qui pourront y bénéficier s'ils décident d'ouvrir les frontières", a fait valoir M. Meliani.