"Sa Majesté le Roi Mohammed VI a insisté sur la nécessité d'un engagement responsable de toutes les parties prenantes de notre société dans le processus de développement de notre pays, surtout à la veille des nouvelles élections et dans un contexte marqué par la crise sanitaire", a indiqué M. Kabbaj dans une déclaration à la MAP.
Dans Son discours royal, le Souverain a mis le point sur trois points essentiels pour une relance économique de notre pays, a-t-il dit, notant qu'il s'agit notamment du plan "ambitieux" de la relance économique, destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises touchées par la crise, à préserver les emplois et à protéger le pouvoir d’achat des ménages.
Il s'agit également du Fonds Mohammed VI pour l’investissement dont l’objectif est de faire redémarrer les activités productives et d’accompagner et financer les différents projets d’investissement.
Il est question aussi du modèle de développement économique qui s'inscrit dans "une vision prospective du Maroc de demain", a-t-il ajouté. Il constitue, a-t-il poursuivi, l’élément "fédérateur" des autres mesures entreprises depuis le déclenchement de la pandémie.
"Certes la création et le démarrage des travaux de la Commission spéciale sur le modèle de développement sont intervenus avant la pandémie, mais les travaux de cette dernière ont certainement connu un tournant majeur, après l’apparition de ce fléau international et son impact indéniable sur tous les aspects de la vie humaine", a fait observer M.Kabbaj.