Le Souverain, a déclaré l'universitaire à la MAP, a réitéré l'attachement du Maroc à des relations solides, constructives et équilibrées avec les pays voisins, notamment l'Espagne, ajoutant que SM le Roi a mis en garde, par ailleurs, les comploteurs contre le Royaume et ses intérêts supérieurs.
SM le Roi Mohammed VI a tenu à réaffirmer la qualité des relations avec la France et son président Emmanuel Macron, a poursuivi M. Sahbi,
Et d’ajouter que SM le Roi a tenu à souligner que la célébration de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple "advient cette année à quelque jours des élections qui doivent constituer pour le Maroc un levier pour la mise en place d'institutions crédibles, dont la vocation est de servir l'intérêt général et de plaider les Causes nationales".
"Par la tenue simultanée des scrutins législatif, régional et local, l’échéance attendue atteste l’enracinement de la pratique démocratique dans notre pays et confirme le niveau de maturité du système politique marocain", a affirmé le Souverain.