Dans un communiqué, le CSPJ indique les candidatures doivent être déposées jusqu'au 17 septembre au secrétariat général du conseil, en échange d'un récépissé faisant mention du nom du candidat, de la date et de l'heure du dépôt.
Les candidats sont invités à signer la charte déontologique de l'élection des représentants des magistrats au CSPJ, élaborée avec la participation des associations professionnelles des magistrats. Cette signature sera mentionnée sur le site web du conseil supérieur conformément au texte de la charte.
D'autre part, dans le souci de prévenir toute propagation de la Covid-19, les magistrats sont appelés au moment du dépôt de leur candidature à enregistrer une capsule vidéo de 4 minutes maximum dans un studio du CSPJ, laquelle sera mise en ligne sur le site officiel dédié aux élections.
Des fiches seront également mises en lignes sur le site en vue de faire connaître les candidats, ajoute le communiqué, tout en les appelant à déposer leur photographie auprès du secrétariat afin de la joindre au fichier.