«En tant que représentant spécial de l'Assemblée Parlementaire de l'OSCE pour les affaires méditerranéennes, j'ai suivi avec un grand intérêt les élections générales du 8 septembre au Maroc», écrit M. Allizard dans un tweet.
Il a rappelé que la mission d’observation des élections déployée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a évalué ces élections comme étant «transparentes et organisées avec succès, en dépit de nombreux défis posés par la pandémie», ce qui témoigne, a-t-il dit, «de l'engagement du Maroc en faveur de la démocratie et de l'État de droit».
M Allizard, qui se remémore la réunion d'automne 2019 de l'Assemblée parlementaire de l’OSCE à Marrakech, s’est, par ailleurs, félicité «de la poursuite de la coopération fructueuse avec nos partenaires marocains».
Le Maroc a organisé, mercredi dernier, pour la première fois dans la vie démocratique de ses institutions, trois scrutins en une seule journée (législatif, communal et régional) avec un taux de participation de 50,35% au niveau national.