M. Imad a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que le discours Royal constitue aussi une feuille de route orientée vers l'avenir puisqu'il a porté notamment sur le renforcement de la place du Maroc, la défense de ses intérêts suprêmes, la bonne gestion de la crise liée au Covid 19 et la concrétisation d'un développement économique malgré les crises internationales.
Le discours Royal, a affirmé l'académicien, est le point de départ pour les actions de réformes profondes qui auront un impact positif sur la société et l'économie, citant à ce titre la protection sociale, la création d'un système nationale relatif au stockage des denrées alimentaires, des produits médicaux et énergétiques, la réforme fiscale et le renforcement des investissements, outre le soutien aux entreprises.
Le Souverain, a poursuivi M. Imad, a également mis l'accent sur l'importance de la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement qui ouvre un horizon prometteur pour la société et ce, à travers la mutualisation des efforts du gouvernement, du parlement et des forces vives.
Pour atteindre ces objectifs, SM le Roi a mis le gouvernement devant ses responsabilités, l'incitant à définir les priorités et à parachever les projets en cours, en mobilisant les moyens nécessaires, a rappelé l'académicien.