"Cette nouvelle plateforme vient apporter un renouveau à la promesse de la marque, pertinent face au contexte sanitaire actuel: fédérer l'humanité et célébrer plus que jamais les moments ensemble", indique la marque dans un communiqué.
"Real Magic s'est construite à partir des leçons de ces 18 derniers mois: nous pouvons trouver de la magie dans nos petits moments de vie et transformer ainsi notre quotidien en moments extraordinaires", note la même source, ajoutant que la plateforme illustre les nombreuses contradictions caractéristiques "de notre époque et notamment le fait que les nouvelles générations trouvent l'harmonie et la connexion humaine dans un monde virtuel et divisé".
"CocaCola est une marque définie par les dichotomies : elle est humble et iconique, elle est authentique et secrète à la fois, c’est une marque ancrée dans la réalité et qui ne cesse d’apporter des moments magiques", a déclaré Manolo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company, cité par le communiqué.
"La philosophie Real Magic est ancrée dans la conviction que les dichotomies peuvent rendre le monde plus intéressant : un monde composé de personnes extraordinaires, d'opportunités inattendues et de moments merveilleux. Real Magic capture l'essence même de CocaCola : un vrai goût indescriptible, unique, une vraie touche de magie", a-t-il ajouté.
Première refonte mondiale de la plateforme de marque CocaCola depuis 2016, "Real Magic" est lancée parallèlement à une identité visuelle rafraîchie, avec une nouvelle perspective du logo, qui sera désormais présente dans l’ensemble du marketing de Coca- Cola.
Ce nouveau logo reprend la forme iconique de la célèbre bouteille contour et vient enlacer les moments de magie célébrés par CocaCola. Cette forme unique de "câlin" incarne la promesse de la marque de rassembler. Son style à la fois épuré et audacieux renforce son iconicité.
Pour donner vie à cette nouvelle plateforme, Coca-Cola collabore avec des artistes, des photographes et des illustrateurs qui adopteront le nouveau "Hug Logo". À travers chacune de leurs visions, sans filtres, ils illustreront, chacun à sa façon, des moments de magie quotidienne de manière inclusive et collective, mais aussi individuelle et expressive. Parmi les artistes et agences créatives, Wieden+Kennedy London, KnownUnknown et Kenyon Weston.
"Real Magic n'est pas simplement une tagline ou une campagne ponctuelle : il s'agit d'une philosophie de marque et d'une vision à long terme qui guidera le marketing et les communications futures de la marque Coca-Cola", a fait savoir M. Arroyo.
Le communiqué relève, en outre, que "Real Magic" est lancée avec une nouvelle campagne intitulée "One Coke Away From Each Other", ajoutant que le nouveau film publicitaire, diffusé à partir du 8 octobre au Maroc, plonge le téléspectateur dans l’univers fantastique du gaming, et mêle le réel au virtuel.
"Et si Coca-Cola pouvait créer des ponts et tisser des liens entre des univers censés être séparés ? C’est là que réside la beauté créative de ce nouveau film. Trois célèbres gamers sont mis en scène dans ce film : DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas", souligne le communiqué.
La marque s'est associée à l'agence de publicité BETC London afin de concevoir la campagne ainsi qu'au réalisateur Daniel Wolfe et à la société de production Mathematic, spécialiste des jeux et des images de synthèse.
Le plan média de cette campagne comprend, également, un dispositif digital et de l’affichage. "Sur certains marchés, Coca-Cola organise dès aujourd’hui une chasse aux codes. Les participants à ce concours auront la possibilité de gagner de nombreux prix. Ils devront débloquant 25 codes secrets qui seront dissimulés au sein de sessions de jeux qui seront projetées en live streaming en collaboration avec le Brand Partnership Studio de Twitch, le célèbre service interactif de live streaming", fait savoir la marque.
Les gamers auront également pour mission de débloquer une dizaine de codes en compagnie de leurs fans et spectateurs. Les gagnants recevront de très grosses cagnottes de Bits.
"Grâce à la plateforme Real Magic, nous voulons engager de manière très différente à travers un écosystème d'expériences uniques et personnalisables", a expliqué, dans ce sens, M. Arroyo.
"La campagne 'One Coke Away From Each Other' a été conçue pour, et avec, une communauté qui exige quelque chose de différent de ce qu'elle a pu attendre de CocaCola par le passé. En développant cette campagne, nous nous sommes associés aux meilleurs créateurs, aux joueurs, à Twitch et à d'autres, pour trouver notre place dans une réalité différente de tout ce que nous avons connu auparavant. C'est extrêmement excitant!”, a conclu M. Arroyo.