Le Maroc est représenté à cette compétition par Kaoutar El Ghaich, Mayssae Chimi et Hajar Ait Iddir, qui ont présenté un projet visant la réduction du gaspillage alimentaire.
Pour prendre part à la compétition, les étudiants en dernière année de formation, doivent proposer un projet qui s'inscrit dans le cadre de l'Intelligence artificielle et l'Internet des objets.
Pour choisir les représentants du Maroc à cet événement, une sélection préalable a été effectuée au Maroc, avec la participation d'un ensemble d'écoles d'ingénieurs, d'universités et d'instituts.
Dans une déclaration à la MAP, l'étudiante Kaoutar El Ghaich a fait savoir que son équipe a participé à plusieurs compétitions et remporté plusieurs prix avec ce projet élaboré l'année dernière, relevant que les étudiants de l'INPT ont pu développer et présenter leurs projets dans le cadre d'une restructuration du modèle pédagogique de l'Institut, qui comprend 7 aspects du domaine de la digitalisation.
ARAB AI & IOT est un programme régional visant le développement des compétences des universitaires, des élèves du secondaire, ainsi que les toutes petites entreprises qui présentent des idées innovantes dans le domaine de l'Internet des objets et l'Intelligence artificielle.
Une dizaine d'entreprises marocaines spécialisées dans les technologies avancées, en particulier dans des aspects liés à la transformation numérique, les télécommunications et l'Offshore, prennent part au Gitex Technology Week pour promouvoir l'offre marocaine en la matière.
La présence marocaine à cet événement mondial est encadrée par l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations et la Fédération marocaine des technologies de l'information et de l'Offshoring.