Les passagers pourront désormais emprunter les vols directs quotidiens de la compagnie nationale opérés par des avions de type B. 787 Dreamliner, indique RAM dans un communiqué.
La reprise de cette ligne régulière interviendra deux mois après sa suspension le 29 août dernier, fait savoir la même source, précisant que les voyageurs doivent, cependant, se soumettre aux nouvelles conditions imposées par les autorités canadiennes.
Ces voyageurs sont invités à consulter le site du ministère des Transports canadien et la plateforme "ArriveCAN" pour se renseigner sur les détails des conditions et modalités réglementaires et sanitaires permettant l'accès au territoire canadien.
La liaison entre Casablanca et Montréal est une route stratégique pour la compagnie nationale compte tenu de la forte communauté marocaine résidant au Canada, mais aussi du fait que Casablanca constitue un hub important pour une grande partie de la communauté africaine se déplaçant vers le reste du continent.
La reprise des vols entre les deux destinations était donc un événement très attendu qui permettra de répondre à une forte demande, conclut le communiqué.