Le Groupe Huawei a présenté lors de cette messe internationale des technologies de pointe, les dernières innovations dans le domaine de l'intelligence artificielle, et qui peuvent constituer une révolution dans le domaine des technologies du futur, a indiqué l'acteur mondial du secteur high-tech dans un communiqué.
Partenaire platine du "GITEX Global" de cette année, le Groupe Huawei a jeté la lumière à travers sa participation sur les dernières innovations et technologies expérimentales dans les domaines de l'intelligence artificielle, du réseau de communication 5ème génération (5G), des solutions cloud, du big data, de la cybersécurité, du blockchain et des technologies financières.
Dans cette perspective, le Groupe Huawei s'est distingué, également, par la qualité du débat qu’il a pu déclencher autour des TIC. Les responsables du Groupe Huawei de la région Moyen Orient Afrique du Nord (MENA) ont démontré, preuves à l’appui, la valeur croissante de la digitalisation de la région et la capacité des TIC de créer la richesse, de développer des emplois et de réaliser une démocratie territoriale.
Au "GITEX 2021", le Groupe Huawei a, en effet, réussi à attirer les attentions sur les dernières innovations et technologies, d'autant qu'il a su mettre sur la table les problématiques les plus importantes liées au secteur des technologies de l'information et de la communication, et la manière dont il faut s'en servir pour asseoir les bases d'un développement socio-économique durable, ajoute la même source.
Le Salon international de la technologie "GITEX Global" demeure le plus grand Salon de la technologie au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. Cette année environ 4.000 entreprises de 140 pays ont participé au salon.
Le Groupe Huawei a organisé, le 19 octobre courant en marge du "GITEX Global" le "Huawei Arab Innovation Day 2021", rappelle le communiqué.
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial.
Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects et enregistré un montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD.