Lors d'une rencontre avec le Président palestinien Mahmoud Abbas, tenue en présence de plusieurs ambassadeurs au Vatican et en Italie, la diplomate marocaine a mis en avant l’importance particulière de l’Appel historique d’Al Qods, référence pour la paix, la coexistence et le vivre ensemble, rappelant la visite de Sa Sainteté Le Pape François au Maroc et sa rencontre avec SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.
Cette visite historique, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume près le Saint-Siège, a été couronnée par la signature de l’Appel d’Al Qods visant à conserver et à promouvoir le caractère spécifique multireligieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la Ville sainte d’Al Qods, a rappelé l'ambassadeur, insistant sur le rôle majeur du Comité Al Qods notamment en temps de pandémie.
Lors de cette rencontre portant sur les derniers développements liés à la question palestinienne, M. Abbas a salué les nobles initiatives de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur de la Palestine, ajoute le communiqué.