En mauvaise posture avec 2 buts de retard à la fin de la première période, le HUSA n'a pu que réduire son retard pendant la seconde partie, faisant évoluer le score à 1-2.
L'ouverture du score pour les Militaires a été signée Lambert Areina (14e), avant d'enfoncer le clou avec un penalty tiré par Edilson Borges à la 32e minute. Le Hassania d'Agadir a diminué l'écart à la 86e minute à la faveur d'un penalty inscrit par Birahim Gaye.
Au terme de cette rencontre, l'Association Sportive des FAR, 18 points, occupe seule la quatrième place, alors que l'équipe gadirie se maintient à la neuvième place avec 11 points.
Lors de la dernière saison, les militaires avaient surclassé l'équipe gadirie dans le cadre de la 28e journée (0-1). En match aller (13e journée), le HUSA s'était imposé par 2 buts à 0.
Pour le compte de la prochaine journée de la Botola Pro D1, l'AS FAR jouera à domicile contre l'Olympique de Safi (OCS) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, alors que les Gadiris et le Maghreb de Fès (MAS) se feront face au complexe sportif de Fès.
Fiche technique
- Botola Pro D1, 10e journée
- Hassania d'Agadir - Association Sportive des FAR : 1-2, 0-2 à la mi-temps
- Au Grand stade d'Agadir, dimanche 7 novembre 2021, coup d'envoi à 16h
- Arbitre : Noureddine Jaafari.