"Fort du succès de la 1ère saison, 'Qui va investir dans mon projet? Spécial startups', le 1er techshow télévisé qui met face à face en prime time, Startups et investisseurs, revient pour une nouvelle saison inédite", indiquent inwi et 2M dans un communiqué.
Pour cette 2ème saison, l'objectif est de permettre la participation d'un nombre encore plus grand d’entrepreneurs et d'octroyer des montants d'investissements plus importants aux startups porteuses de projets innovants et prometteurs, fait savoir la même source, notant que l'émission connaîtra également la participation de nouveaux "business angels" qui apporteront leur soutien financier et leur mentoring aux startups les plus prometteuses.
Tous les mardis, du 30 novembre et jusqu’au 04 janvier 2022, à partir de 21h40, 6 primes seront programmés sur 2M. Des capsules quotidiennes seront également diffusées pour suivre de plus près les coulisses des candidats en lice.
L'ensemble de ces contenus peut être visionné en live et Replay sur la plateforme de inwi dédiée aux startups "innov.inwi.ma".
La 1ère saison de "Qui va investir dans mon projet ? Spécial startup" a connu un véritable succès populaire auprès des marocains en enregistrant une audience record tout le long de sa diffusion, avec plus de 3 millions de téléspectateurs pour chaque Prime et près de 36 millions de personnes touchées sur les canaux digitaux.
En termes de levée de fonds, le succès était aussi au rendez-vous. Ainsi, 14 startups ont levé plus de 10 millions de dirhams (MDH) entre Business Angels et prêts d'honneur de Tamwilkom (ex- Caisse Centrale de Garantie).
"Qui va investir dans mon projet? Spécial startups" matérialise l'engagement de inwi et 2M pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et soutenir la croissance des startups marocaines.
Le programme est une adaptation du concept international Dragon's Den. Il est co-produit par Smart Studio producteur, audiovisuel marocain de référence, ainsi que LaStartupFactory, acteur panafricain leader dans l’écosystème de l’innovation, du digital et des startups.