Au cours de cette audience, le Président de la République du Bélarus a souligné que le Maroc est "un partenaire commercial important de la Biélorussie en Afrique du Nord", indique un communiqué de la Présidence biélorusse.
"Nous avons un important potentiel pour le développement du commerce", note le communiqué, ajoutant que de grandes perspectives s'ouvrent notamment dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie.
Le dirigeant biélorusse a, dans ce contexte, "attiré l'attention sur le potentiel de développement de la coopération économique avec les pays africains", ajoute le communiqué.
M. Bouchaara avait eu auparavant des entretiens avec Mikalai Barysevich, vice-ministre des Affaires étrangères et Vladimir Ulakhovitch, Président de la Chambre de commerce international de Biélorussie.
Au cours de ces entretiens, les deux parties ont exploré les différentes actions pouvant être entreprises pour renforcer les relations entre les deux pays, en particulier au niveau commercial, à travers la signature prochaine de divers accords de coopération.
Le Royaume du Maroc et la République du Bélarus entretiennent des relations diplomatiques depuis 1992.