"Le Maroc figure parmi les pays pionniers dans l'action culturelle arabe et islamique, à travers une panoplie d'activités culturelles, en particulier le SIEL qui continuera de rayonner d'année en année", note le communiqué.
Le président de l’Union des Editeurs Arabes, Mohamed Rachad, cité par le communiqué, a exprimé ses profonds remerciements, estime et gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour Son Haut patronage de ce Salon.
L'UEA a également salué "les initiatives de SM le Roi dans la consolidation et le développement du produit culturel marocain, arabe et islamique, notamment le livre, dans le but d’encourager la lecture".
L'Union a aussi souligné que "ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la volonté du Souverain de réaliser les objectifs de développement durable axés sur l’élément humain, de créer une nouvelle prise de conscience garantissant les valeurs de citoyenneté et de justice culturelle et consolidant l'identité civilisationnelle du peuple marocain et de l'ensemble des peuples arabes".