Dans le cadre de cette édition des MLA, qui visent à récompenser chaque année l’excellence, l’innovation et la durabilité dans le secteur logistique au Maroc, vingt candidatures ont été enregistrées pour l’ensemble des catégories des prix, indique un communiqué de l’AMDL.
Suite à la présentation des projets short-listés devant les membres de jury le vendredi 24 juin 2022, six projets finalistes par catégorie ont été sélectionnées.
Pour le Prix de l’"Immobilier Logistique de l’année”, sur les deux immobiliers logistiques short-listés, le jury a retenu deux finalistes à savoir DISWAY LOGISTIC SERVICES avec le projet "Entrepôts logistiques de Disway Logistic Services” et YAZAKI avec le projet "Yazaki logistics hub”.
Concernant le Prix du “Projet Logistique de l’année”, sur les trois projets logistiques short-listés, le jury a retenu deux projets finalistes à savoir AUTOPLUS avec le projet “La performance de la Supply Chain au cœur du développement stratégique d’Autoplus” et LAFARGEHOLCIM MAROC avec le projet “La digitalisation au cœur de la transformation logistique”.
S’agissant du Prix de la “Start- up de l’année”, sur les trois projets de start-up short-listés, le jury a retenu deux projets finalistes à savoir CATHEDIS avec le projet “La solution e-logistique marocaine 100% digitalisée” et EXPRESS RELAIS avec le projet “Express Relais, solutions de livraison en consignes automatiques”.
Les gagnants des prix "Immobilier Logistique de l’année", "Projet Logistique de l’année", "Start- up de l’année" ainsi que le "Professionnel de l’année" seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise de trophées qui sera organisée le mercredi 29 juin 2022 à Casablanca.
Les primés des MLA 2022 auront la possibilité de présenter leurs candidatures pour l’édition 2023 du concours européen « ELA Awards », l’un des plus importants concours européens du secteur logistique, organisé chaque année par l’Association Européenne de la Logistique (ELA).