Cette conférence, qui a regroupé des participants issus de plusieurs organisations publiques et privées au Maroc, a été l’occasion de débattre des principales évolutions attendues dans les Normes Internationales d’Audit Interne et dont la publication officielle interviendra en 2024, indique le CAM dans un communiqué.
C’était aussi l’occasion de remise des certificats de l’IFACI en faveur des organisations dont les fonctions "Audit interne" ont été certifiées par l’Organisme français, ajoute la même source.
Pour rappel, la certification des processus d’audit interne du CAM a été prononcée à l’issue d’une mission de certification menée par l’IFACI, et qui s’est poursuivie à travers l’organisation d’une mission de "visite de progrès" couronnée par un maintien de certification en faveur du Crédit Agricole du Maroc.
Il est à noter que la certification en question a été réalisée eu égard au Référentiel Professionnel de l’Audit Interne (RPAI), version 2020, comprenant au total 100 exigences détaillées réparties sur 5 piliers (Positionnement, Pilotage, Processus d’Audit, Professionnalisme, processus d’Evaluation GRC), conclut le communiqué.