Ce numéro met l'accent sur les efforts fournis par SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la protection de la ville sainte, la préservation de son statut juridique et la sauvegarde de son patrimoine arabo-islamique, aussi bien sur le plan diplomatique que sur le terrain.
La revue s'attarde également sur les activités et les programmes de l'Agence, y compris les projets programmés pour le dernier semestre de l'année en cours, qui ont été récemment lancés à Al-Qods dans les domaines de la santé, l'éducation et la culture, pour un budget global d'un million de dollars financé par le Royaume du Maroc.
Sont également évoqués les faits marquants de ces derniers mois, notamment l'annonce par l'Agence du Prix "Al-Qods Acharif" d'excellence journalistique dans les médias de développement au titre de l'année 2022 et sa participation au 27ème Salon international de l'édition et du livre (SIEL) de Rabat en juin dernier.
En outre, ce 22ème numéro consacre une place de choix à la 13ème colonie de vacances organisée cet été par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au Maroc au profit des enfants maqdessis, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Un reportage photos en annexe de la revue immortalise les moments forts de cette colonie de vacances qui s'est déroulée du 12 au 25 août dernier et qui a vu l'organisation d'une série d'activités et de visites à plusieurs villes marocaines.
Par ailleurs, la revue comporte deux études sur "Les centres culturels à Al-Qods et leur rôle dans la préservation de l'identité arabo-islamique" et "Le statut juridique d'Al-Qods: une autre bataille pour consolider la présence palestinienne dans la ville".