Mettant en relief la dynamique remarquable qui caractérise les films marocains programmés cette année, M. Bracq a indiqué, dans une déclaration accordée à "M24", la chaîne d'information en continu de la MAP, que la forte présence du cinéma marocain reflète la place importante qu’elle occupe pour les organisateurs des Ateliers.
"Les films programmés cette année font preuve d’une vraie dynamique, et d’un vrai renouveau du cinéma marocain", s’est-il réjoui tout en espérant que les Ateliers contribuent davantage au renforcement de cette caractéristique hautement appréciée.
Vingt-trois projets et films ont été sélectionnés pour la 5ème édition des Ateliers de l'Atlas qui se poursuit jusqu'au 17 novembre, dans le cadre de la 19ème édition du Festival International du Film de Marrakech.
Cette année, les Ateliers de l’Atlas proposent 16 projets en développement et 6 films en postproduction issus de 11 pays, sélectionnés parmi 240 candidatures reçues du continent africain et du monde arabe.
Les 23 projets et films sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par des consultants en scénario, production, distribution, montage et musique avant de participer au marché de coproduction réunissant près de 250 professionnels internationaux accrédités.
Parallèlement à leur programme, les Ateliers accueillent des organismes pour soutenir des initiatives qui accompagnent et structurent les réseaux professionnels de la région.